H-CIRS Starter : sur mesure pour les prestataires de services ambulatoires
Contrairement à d’autres systèmes de déclaration CIRS, H-CIRS Starter a été spécialement développé pour les besoins des prestataires de soins ambulatoires. Le système de reporting CIRS moderne répond non seulement à l’exigence de qualité d’un système de reporting et d’apprentissage interne approprié conformément à l’article 58g de la LAMal, mais il vous offre également de nombreux avantages qui facilitent votre parcours vers l’approbation de l’OKP.
Avantages de H-CIRS Starter pour les prestataires de soins ambulatoires
H-CIRS Starter permet de collecter de manière simple et structurée toutes les informations pertinentes sur les événements indésirables, tout comme elles sont requises pour l’approbation de l’OKP.
Vos données seront traitées dans la plus stricte confidentialité et les normes nécessaires de protection des données et de sécurité seront respectées.
H-CIRS Starter est une solution rentable qui est spécifiquement adaptée aux besoins des prestataires de soins ambulatoires de petite et moyenne taille.
Grâce à la connexion intégrée au réseau national CIRRNET du Fonds suisse pour la sécurité des patients, vous remplissez les conditions requises pour l’approbation de l’OKP et êtes raccordé à un réseau uniforme pour la déclaration des événements indésirables dans toute la Suisse.
Analysez vos notifications CIRS pour identifier les tendances et les facteurs de risque et élaborer des mesures ciblées pour améliorer la sécurité des patients.
Avec l’application H-CIRS Starter, vous pouvez signaler les événements CIRS à tout moment et en tout lieu, ce qui facilite la capture et la documentation.
Plus qu’un simple système de signalement – votre partenaire pour la sécurité des patients et l’approbation de l’OKP
H-CIRS Starter va bien au-delà d’un simple système de reporting CIRS. Il vous permet non seulement de répondre aux exigences de qualité selon l’article 58g de la LAMc pour un système de reporting et d’apprentissage de manière simple, fiable et rentable et d’obtenir ainsi une approbation OKP réussie, mais il vous soutient également activement dans l’amélioration de la sécurité des patients dans votre établissement et contribue de manière significative à l’amélioration de la qualité.
- Identification des risques : En analysant les notifications CIRS, vous pouvez identifier les risques et les vulnérabilités potentiels dans vos flux de travail et prendre des mesures pour les éliminer.
- Développement de mesures préventives : Sur la base des connaissances acquises, vous pouvez développer des mesures ciblées pour éviter que des événements similaires ne se reproduisent à l’avenir et optimiser ainsi la sécurité des patients.
- Amélioration continue : H-CIRS Starter vous aide à créer une culture de sécurité des patients et d’amélioration continue dans votre établissement
Investissez dans la sécurité de vos patients et de vos employés et dans votre approbation OKP réussie avec H-CIRS Starter !
Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur H-CIRS Starter et vos exigences individuelles pour l’approbation OKP !
Informations complémentaires :
- H-CIRS Starter répond aux exigences de l’art. 58g de la KVV pour un système de rapport et d’apprentissage.
- H-CIRS Starter permet d’accéder au réseau national CIRRNET du Fonds suisse pour la sécurité des patients.
- H-CIRS Starter est une solution rentable adaptée aux besoins des petites et moyennes entreprises du secteur de la santé.
- H-CIRS Starter est facile à utiliser et peut être utilisé par tous les employés.
Qu’est-ce que l’approbation OKP ?
Découvrez en quoi consiste l’approbation des prestataires de services ambulatoires et de quoi il s’agit.
Guide d’approbation de l’OKP
Notre guide vous guidera étape par étape à travers les exigences, y compris tout ce que vous devez savoir sur le système de déclaration et d’apprentissage obligatoires (CIRS).
CIRS pour l’approbation de l’OKP
Notre produit H-CIRS Starter est adapté aux exigences des prestataires de services ambulatoires et constitue un élément élémentaire de votre approbation OKP.
Prestataires de services ambulatoires
En savoir plus sur nos systèmes de signalement pour les prestataires de services ambulatoires.

Qu’est-ce que l’approbation OKP ?
L’approbation de l’OKP est la condition préalable à la facturation des prestations ambulatoires auprès de l’assurance obligatoire des soins (AOM). Pour obtenir cette approbation, vous devez répondre à diverses exigences, dont la mise en place d’un système de gestion de la qualité et d’un système de reporting pour enregistrer les événements indésirables. (CIRS).
Qu’est-ce qui est nécessaire pour l’approbation de l’OKP dans le secteur ambulatoire ?
Depuis le 1er janvier 2022, les cantons sont compétents pour autoriser tous les prestataires de services à travailler dans le secteur ambulatoire aux frais de l’OKP. La loi sur l’assurance-maladie (LAMal) et l’ordonnance sur l’assurance-maladie (OAMal) précisent les critères d’admission qui doivent être examinés par les cantons. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des exigences les plus importantes qui doivent généralement être remplies :
Exigences générales :
- Qualifications professionnelles : Vous devez disposer des qualifications professionnelles nécessaires pour fournir les services pour lesquels vous demandez l’admission. Il s’agit généralement d’un diplôme dans le domaine concerné et de l’expérience professionnelle nécessaire.
- Licence professionnelle : vous devez disposer de la licence professionnelle nécessaire pour pouvoir effectuer les prestations en Suisse. Le type de permis dépend de votre nationalité et de votre carrière professionnelle antérieure.
- Couverture d’assurance : Vous devez disposer d’une couverture d’assurance adéquate qui couvre les risques de votre activité.
- Infrastructure : Vous devez disposer d’une infrastructure adaptée pour fournir les services. Il s’agit notamment de locaux qui répondent aux exigences d’hygiène et de sécurité, ainsi que de l’équipement technique nécessaire.
- Gestion de la qualité : Vous devez mettre en œuvre un système de gestion de la qualité fonctionnel qui garantit la conformité aux normes et directives applicables.


Exigences supplémentaires pour l’approbation de l’OKP
- Système de signalement des incidents critiques (CIRS) : Vous devez mettre en place un système interne de signalement et d’apprentissage pour le signalement et l’analyse des incidents critiques (CIRS). H-CIRS Starter est une solution facile à utiliser et rentable conçue spécifiquement pour répondre aux besoins des prestataires de soins ambulatoires afin de vous aider à répondre à cette exigence.
- Formation continue : Vous devez poursuivre votre formation régulièrement pour maintenir votre expertise et vos compétences à jour.
- Documentation : Vous devez inclure tous les documents pertinents, tels que Vos qualifications professionnelles, votre licence professionnelle et vos documents d’assurance, et être en mesure de les présenter aux autorités compétentes le cas échéant.
Comment puis-je demander l’approbation de l’OKP ?
La procédure de demande d’approbation de l’OKP peut varier d’un canton à l’autre. En règle générale, vous devez introduire une demande auprès du Département cantonal de la santé compétent. La demande doit être accompagnée de différents documents, par exemple la preuve de vos qualifications professionnelles, de votre licence professionnelle, de vos assurances, de votre système de management de la qualité et de votre système interne de reporting et d’apprentissage
H-CIRS Starter peut vous aider à obtenir l’approbation OKP !
H-CIRS Starter est un système de signalement des incidents critiques (CIRS) facile à utiliser et rentable qui a été spécialement développé pour les besoins des prestataires de soins ambulatoires. Avec H-CIRS Starter, vous répondez à une exigence importante pour l’approbation OKP et contribuez en même temps à améliorer la sécurité des patients dans votre établissement.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur H-CIRS Starter et vos exigences individuelles pour l’approbation OKP !
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