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CIRS ambulatoire: La solution pour les associations

CIRS ambulatoire

En toute sécurité avec la norme:

Avec le CIRS ambulatoire, vous bénéficiez d’un CIRS (Critical Incident Reporting System) qui assure la transparence, la sécurité des patients et l’assurance qualité dans la gestion des incidents critiques.

Vous n’êtes pas un représentant d’association, mais vous avez besoin d’une solution rapide pour votre entreprise ? Nous pouvons également vous aider. Cliquez ici pour en savoir plus.

Les nouveaux fournisseurs de prestations ambulatoires sont entre autres tenus de prouver qu’ils remplissent les exigences de qualité selon l’article 58g OAMal (en vigueur depuis le 1er janvier 2022) : disposer d’un système de rapports internes et d’apprentissage adéquat et avoir adhéré à un réseau suisse uniforme de déclaration des événements indésirables. Un tel système n’est pas seulement important pour les nouvelles organisations, mais aussi pour tous les autres fournisseurs de prestations ambulatoires qui facturent selon l’assurance de base obligatoire. Heureusement il existe avec CIRS ambulatoire une solution dont peuvent profiter les associations, de nombreuse petites organisations et surtout les patients.

Faites confiance à la solution standard qui intègre déjà tout ce qui est nécessaire pour vous et vos membres !

Une collaboration entre Sécurité des patients Suisse et new-win

Les déclarations envoyées par les membres de l’association sont d’abord transmises à la fondation Sécurité des patients Suisse. Les déclarations y sont analysées , rendues anonymes et transmises à l’association concernée. Les associations se chargent ensuite de tirer les enseignements des déclarations et de prendre les mesures qui s’imposent. Tout cela fonctionne avec le logiciel H-CIRS de new-win. Pour l’utilisation de cette solution, les associations concluent un contrat d’abonnement au logiciel avec new-win.

Dans ce cadre, l’abonnement de new-win comprend les services suivants :

  • point de contact pour les associations (pas pour les membres individuels) concernant le logiciel
  • configuration de base et exploitation technique du logiciel (y compris l’interface CIRRNET)
  • servicedesk pour les incidents et le support technique (administration des utilisateurs)
  • développement du logiciel

Les services suivants de la Fondation Sécurité des Patients sont également inclus dans l’abonnement:

  • analyse des cas / triage
  • support technique des cas
  • transmission des rapports standards
  • transmission des cas vers CIRRNET

Prix pour CIRS ambulatoire

Le prix pour les associations qui participent avec tous leurs membres: à partir de 27 CHF par membre* et par an (hors TVA).

*Membres qui demandent une nouvelle autorisation au canton ou qui ont déjà une autorisation.

Le prix pour les associations qui ne participent qu’avec des nouveaux membres:
à partir de 165 CHF par membre** et par an (hors TVA).

**Les nouveaux membres qui demandent l’autorisation au canton.

Ces fonctions font du CIRS ambulatoire la solution idéale

Un site portail simple et clair

Tous les membres des associations accèdent au formulaire de déclaration et à la liste des cas publiés par le portail d’annonce. Sur la liste des cas publiés, on peut voir tous les cas déjà publiés par les associations qui utilisent CIRS ambulatoire. La publication sur la liste des cas publiés est volontaire et non automatique, c’est-à-dire qu’elle ne concerne que les cas sélectionnés par l’association.

Catégorisation standardisée

Seules des catégorisations unifiées nous aident à introduire et à respecter de nouvelles normes de manière interdisciplinaire. C’est une bonne chose que la Fondation pour la sécurité des patients contribue à faciliter et à évaluer en permanence les besoins ambulatoires en matière de CIRS. La Fondation pour la Sécurité des Patients ne peut établir des rapports pertinents uniquement si les déclarations des membres sont déjà catégorisées de manière uniforme au niveau de l’association. Le système CIRS ambulatoire est conçu de manière à ce que le flux de données puisse être traité de manière optimale, ce qui permet d’améliorer plus rapidement la sécurité des patients et la qualité.

Formulaire d’annonce standardisé

Dans le travail quotidien qui se déroule à un rythme effréné, les formulaires doivent être aussi simples et rapides que possible à remplir. C’est pourquoi nous avons conçu toutes les questions du CIRS ambulatoire de manière claire et concise. Les questions sont adaptées aux situations rencontrées chez les fournisseurs de prestations ambulatoires. Remplir le formulaire ne prend que quelques minutes, ce qui laisse suffisamment de temps pour les patients et les clients.

Flux d’annonce standardisé

Économiser, déclarer et apprendre ensemble : les associations peuvent s’abonner à CIRS ambulatoire. Le processus de déclaration est conçu de manière uniforme pour tous les membres et de manière à ce qu’ils en tirent le plus grand profit possible.

Ainsi, tous les membres ont accès à un système CIRS et participent au réseau national CIRRNET. La Fondation pour la Sécurité des Patients effectue le tri des déclarations vers les différentes associations et assure l’anonymat nécessaire. Les associations peuvent ensuite utiliser ces données anonymisées et traitées à leur tour pour des enseignements internes et les publier sur le portail CIRS ambulatoire.

Les associations choisissent si une déclaration peut être publiée ou non dans CIRRNET. Avec le portail CIRS ambulatoire et CIRRNET, des améliorations interrégionales sont mises à disposition dans toute la Suisse. C’est ensemble que l’on apprend le plus vite!

Utilisation simple et intuitive dans toutes les situations

Des listes de traitement claires et une recherche agile des cas aident l’utilisateur à s’orienter rapidement.

Pour le traitement, un outil de mesures sophistiqué (saisie, ordonnancement, attribution, surveillance) est disponible afin de garantir une réaction appropriée.

Souhaitez-vous faire une demande concernant le CIRS ambulatoire ?

Il vous suffit de remplir le formulaire de contact ci-dessous :

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